Home > Alimentatio > Chaise haute Chicco Polly : Un must pour les repas de votre bébé

Chaise haute Chicco Polly : Un must pour les repas de votre bébé

Aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter la chaise haute Chicco au design sympa et hyper pratique: la Chaise Polly 2 en 1.

chaise haute chicco polly pour bébé

Chaise haute Chicco: ses caractéristiques

Cette chaise haute pensée par Chicco est extrêmement pratique et peut être utilisée jusqu’aux 3 ans de l’enfant (jusque 15 kg).

C’est une chaise haute modulable; on peut incliner le dossier, en ajuster la hauteur, régler le repose-pieds. Il existe également un système de rangement pour la tablette, cette dernière est amovible et composée aussi d’un petit plateau.

La chaise haute Chicco est évolutive, c’est à dire qu’elle peut servir dès les premiers repas de bébé en tant que chaise haute avec dossier incliné et son réducteur. Pour ma part, j’ai trouvé cette solution beaucoup plus pratique que le transat conseillé par la pédiatre, car Sofia n’arrêtait pas de mettre ses mains dans sa purée de légumes et ensuite elle attrapait ses pieds. Avec la chaise haute Chicco, j’ai pu mettre ma chérie de 6 mois à son aise grâce au réducteur, j’ai incliné le dossier au maximum et mettre la tablette pour qu’elle évite d’attraper ses pieds.

Un autre point positif est sa facilité d’entretien; la tablette ainsi que le siège peuvent entièrement être nettoyés à l’eau à l’aide d’une éponge.

Bien qu’un peu encombrante, la chaise haute Chicco se plie et peut facilement être cachée derrière une porte.

Comme toute chaise haute qui se respecte, elle possède un système d’attache pratique pour bébé. Enfin elle a aussi un système de petites roues à l’arrière, ce qui permet de la déplacer plus facilement.

Chaise haute Chicco: Presque parfaite

Un point négatif de cette chaise pourrait être que le tissu utilisé peut faire transpirer l’enfant. Néanmoins ma fille qui mange en 10-15 min n’a jamais transpiré dedans, donc ceci ne me concerne pas dans mon cas. D’ailleurs, je trouve même que ce tissu est très pratique au niveau nettoyage.

Malgré son prix un peu élevé , vous pourrez la trouver régulièrement en promo sur le site Amazon (cliquez ici). Disponible en 9 motifs différents, on a choisi le thème du petit chaperon rouge et on ADORE !! C’est trop chou !

On peut trouver qu’elle soit un peu lourde à déplacer, mais les petites roues aident bien. A noter qu’il est impossible de la déplacer ou de l’ouvrir avec un enfant dans les bras ( mais je suppose que c’est le cas pour toutes les chaises hautes non ? )

Enfin, je trouve cette chaise haute Chicco très pratique pour notre cuisine car nous possédons une table haute et la chaise est tout à fait adaptée ( à l’époque j’avais demandé chez Dreambaby combien coûterait une chaise pour table haute, et il n’y avait rien en dessous des 250 euros… ).

Je vous conseille donc vivement cette chaise haute de Chicco si vous n’êtes pas effrayés par l’aspect plastique du revêtement, qui somme toute reste extrêmement pratique.

Et vous quelle chaise haute vous utilisez pour vos petits? N’hésitez pas à nous partager votre vécu et vos coups de coeur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *